Présentation de la permanence
Sous la forme de rendez-vous individuels de 40 minutes et dans un cadre bienveillant, cette permanence vise à conseiller les participant·e·s quant au développement de leurs relations aux médias et à la presse dans le monde de l’art et de la culture. Pourront y être abordés les enjeux de la création d’un storytelling, d’une image et d’un positionnement fidèles à leurs valeurs et opérant. Cette permanence permet aux participant·e·s d’obtenir des explications et des conseils personnalisés en fonction de leur situation et de leurs objectifs.
Pour qui ?
Tout·e artiste ou porteur·euse de projet culturel en début de parcours (étudiant·e, diplômé·e ou autodidacte), qui souhaite promouvoir son travail, ses projets, et tirer parti des outils de communication et de relations publiques à sa disposition.
Présentation de l’intervenante
Après plusieurs années en agence de presse et en institution à Paris (Palais de Tokyo), Nadia Fatnassi devient manager et responsable des relations internationales de la foire Art-o-rama en 2009 à Marseille, puis responsable presse et relations publiques pour Manifesta 13 Marseille. En parallèle, Nadia Fatnassi crée en 2017 l’agence de relations presse et publiques CloseEncounters, dont elle est la directrice.
Parmi ses clients, DCA le réseau des centres d'art, Manifesta 14 Prishtina, l'Institut des cultures d'Islam ou encore le Printemps de l'art contemporain et Triangle-Astérides. En parallèle, Nadia Fatnassi est responsable des relations presse internationales des pavillons de l'Albanie et du Kosovo pour la 59e édition de la Biennale de Venise, ainsi que du Magasin CNAC de Grenoble.