Présentation de l’atelier
Cet atelier fait suite à la première session intitulée “Modéliser un espace d'exposition en 3D avec Blender”, qui a eu lieu le lundi 22 mai.
Dans ce second cours nous reviendrons sur ce que nous avons appris la séance dernière, puis nous apprendrons à modéliser un tableau et à scanner en 3D une œuvre à l’aide d’un smartphone et d’un appareil photo, pour enfin l’intégrer à notre scène.
- Retour sur les bases et exercice de modélisation d’un espace - 1h
- Mettre son plan à l’échelle - 20 min
- Les lumières - 20 min
- Les textures - 30 min
- Modéliser un tableau et intégrer une image - 1h
- Scanner et nettoyer une sculpture - 1h
Informations importantes
Chaque participant·e doit venir équipé de son propre ordinateur portable, avec le logiciel Blender déjà installé. Il est disponible au téléchargement via ce lien. Il est important de venir avec une souris. La navigation dans ce logiciel ne peut pas se faire sans souris !
/!\ Merci de tester au préalable le bon fonctionnement du logiciel sur votre ordinateur. /!\
Il est conseillé de venir avec un ordinateur avec 8Go de RAM minimum (16go conseillé !) et un clavier disposant d’un pavé numérique.
À propos de l’intervenante
Née en 1994, Blanche Lafarge vit et travaille à Saint-Étienne. Elle est artiste multimédia et scénographe. Elle travaille seule ou en duo avec Louise Lafarge. Son travail a été présenté à Kommet (Lyon), les Ateliers Médicis (Clichy), L’Angle (La-Roche-sur-Foron), la galerie Passerelle (Paris), au Château de Villeurans (Morges) ou encore aux Ateliers Saegher (Bruxelles). Ses films ont été diffusés dans de nombreux festivals (les Instants Vidéos Numériques et Poétiques (Marseille), Girls don’t cry (Toulouse), Dissident festival (Marseille), Fesses-tival (Genève), Design Days (Genève), etc.).
Contact et renseignements
Grégoire Pastor – gregoire@artagon.org