Présentation de l’atelier
Cet atelier vise à dresser un panorama de l’écosystème des galeries et du marché de l’art contemporain français et de leurs fonctionnements. Il se concentre sur le rôle de la galerie et sur sa relation à l’artiste représenté·e, en termes d’engagements respectifs (soutien à la production, vente, contractualisation, communication, etc.) et de bonnes pratiques. Il aborde également le contexte Marseillais et ses spécificités.
À propos de l’intervenant
Inaugurée en 2017 au cœur du quartier des antiquaires à Marseille, la Double V Gallery se veut un espace d’exposition singulier où les formes d’art, les générations et les notoriétés diverses se côtoient.
La galerie et son directeur Nicolas Veidig-Favarel soutiennent des artistes émergents et établis de la scène française et internationale, qui s’expriment à travers un large éventail de médiums.
Animée par une recherche d’harmonie entre la démarche conceptuelle ou poétique de l’artiste et l’œuvre finale qui deviendra un élément significatif dans la vie du collectionneur, la galerie s’engage sur le long terme aux côtés des artistes. En témoignent les collaborations de longue date avec Alice Guittard, Manoela Medeiros, Maximilien Pellet, entre autres…
En 2021, la galerie poursuit son développement en ouvrant un second espace d’exposition à Paris, à côté du Centre Pompidou, et en participant à plusieurs foires internationales (Artissima Turin, Arco Madrid, Untitled Miami, ART021 Shanghai, Art Brussels…). L’objectif est de soutenir les artistes dans leur développement national et international, tout en cultivant un ADN à part, symbolique de ses racines méditerranéennes.
Double V Gallery est membre de la New Art Dealers Alliance (NADA), du Comité Professionnel des Galeries d'Art (CPGA), du réseau de Paris Gallery Map (PGMAP) et de Provence Art Contemporain (PAC).
Contact et renseignements pour Artagon Marseille
Chloé Angiolini / chloe@artagon.org