Présentation de l’atelier
Cet atelier vise à guider les artistes en début de parcours exerçant dans le champ des arts visuels dans leur première approche du marché de l’art. Il aborde notamment la question de la valorisation des œuvres et de la définition d’un ou plusieurs prix, en fonction des interlocuteurs et des contextes.
Dessinant un panorama des bonnes pratiques, il s’adresse à tout·e plasticien·ne en début de parcours (étudiant·e, diplômé·e ou autodidacte) souhaitant mieux comprendre comment valoriser ses œuvres et vivre de son art.
À propos de l’intervenant
Responsable de la Galerie du Crous de Paris, Florian Martin-Wester accompagne chaque année une vingtaine d’expositions de jeunes artistes et développe des partenariats avec le monde de l’art et les universités. Lieu d’un premier accès au marché de l’art, la Galerie du Crous de Paris permet la rencontre entre jeunes artistes, collectionneurs, journalistes et institutions. Après un parcours à l’institut d’études théâtrales de la Sorbonne Nouvelle et à l’École du Louvre, il collabore également avec des compagnies du spectacle vivant.