Présentation de l’atelier
Cet atelier est consacré aux questions de mobilités à l'international pour les artistes et les professionnel·le·s de la culture résidant en France.
À partir d’une présentation d'On the Move - le réseau international d'information sur la mobilité transfrontalier des artistes et professionnel·le·s de la culture, il aborde les différents outils disponibles en ligne, les différentes organisations membres spécialisées dans les résidences à l’international, ainsi qu’une sélection des sujets de travail actuels du réseau.
Un temps d’échange viendra clôturer l’atelier sur comment penser son parcours professionnel à dimension internationale.
Il s'adresse à tout·e artiste ou professionnel·le de la culture en début de parcours souhaitant mieux comprendre comment s'informer sur les opportunités et se poser des bonnes questions pour introduire une dimension internationale dans son projet professionnel.
À propos de l’intervenante
Katie Kheriji-Watts est travailleuse de l’art et journaliste culturelle basée à Paris. Originaire de la Californie, elle travaille à l’international depuis quinze ans dans les arts visuels, le spectacle vivant, les médias, le design, et l'éducation. Elle est la créatrice et présentatrice de Points of Entry, un podcast qui cherche à réimaginer les organisations culturelles dans un monde qui change rapidement. Actuellement, elle est aussi responsable de la recherche et des publications à On the Move, le réseau international focalisé sur la mobilité transfrontalier des artistes et professionnel·le·s de la culture.