Présentation de la permanence
Sous la forme de rendez-vous individuels de 40 minutes et dans un cadre bienveillant, cette permanence curatoriale permet d’apporter un regard extérieur sur une pratique artistique à travers un échange et une mise en perspective critique. Son objectif est de tenter de répondre à des interrogations ou résoudre des blocages que peuvent rencontrer les artistes : il peut s’agir de questions de formulation des enjeux artistiques, des manières de présenter son travail, ou plus simplement d’une simple discussion visant à nourrir des réflexions ou partager des idées.
Afin d’optimiser au mieux chaque rendez-vous, les participant·e·s sont invité·e·s à transmettre en amont les documents qu’iels jugeront pertinents pour préparer l’échange (portfolios, etc.).
À propos de l’intervenante
Historienne de l'art de formation, Caroline Honorien est une critique d'art indépendante, une éditrice et une commissaire d'exposition. Ses recherches se concentrent sur les pratiques de la diaspora noire et/ou des praticiens queer. Elle fait se croiser depuis l'histoire de l'art, des perspectives musicales ou contre-culturelles, pour travailler les questions aurales, spatiales et temporelles propres aux études diasporiques. Elle est membre du comité éditorial de la revue anglophone The Funambulist
et curator-at-large à Lafayette Anticipations.