1. Mme Agnès Ruffat, doctorante - chercheuse à la Solvay Brussels School of Economics Management à l’Université Libre de Bruxellese, interviendra le 4 octobre 2024 sur le thème : « Pourquoi l'Intelligence Artificielle est-elle un atout pour les services publics ? »

    Présentation de cas d’usage et étude des enjeux éthiques :

    L’Intelligence Artificielle est présentée dans la presse comme une nouveauté inquiétante voire dangereuse. Pourtant bien utilisée, elle peut améliorer le bien être des citoyens, servir la communauté et l’intérêt général. Faire un usage éthique de l’IA dans les services publiques est donc essentiel. Après quelques remarques introductives, nous aborderons ce sujet sous forme d’étude de cas d’usage en équipe dans 4 domaines : l’emploi, la mobilité, l’eau et la linguistique.
  1. Conférence UniversiTIC : 'Pourquoi l'Intelligence Artificielle est-elle un atout pour les services publics ?'
    Mme Agnès Ruffat, doctorante - chercheuse à la Solvay Brussels School of Economics Management à l’Université Libre de Bruxellese, interviendra le 4 octobre 2024 sur le thème : « Pourquoi l'Intelligence Artificielle est-elle un atout pour les services publics ? »
  2. Date et Heure
    1. vendredi 04 octobre 2024 à 14:00
  3. Organisateur
    1. LA MELEE

      Née en 2000, l’association La Mêlée fédère près de 600 adhérents désireux d’échanger, d’entreprendre, de partager et d’innover autour du Numérique et de l’intelligence collective.

      En savoir +

  4. Informations pratiques
    • Date : vendredi 04 octobre
    • Horaires : de 14h00 à 17h00
    • Lieu : La Cantine by La Mêlée
      27 rue d'Aubuisson, 31000 TOULOUSE