1. Port Chef de Baie La Rochelle

    Le Port de pêche de La Rochelle s’est établi sur Chef de Baie en 1994. Depuis 30ans, il accueille sur son site toutes les familles professionnelles de la filière des produits de la mer. Des producteurs (pêcheurs et mytiliculteurs) aux transporteurs en passant par les mareyeurs, tous les métiers du secteur se croisent à Chef de Baie. 
    Géré par un syndicat mixte, Port Chef de Baie à La Rochelle, le Port de pêche de La Rochelle traite sur sa place portuaire près de 25 000 tonnes de produits de la mer chaque année. Il assure les ventes aux enchères des poissons, crustacés et coquillages débarqués sur ses quais au sein de la criée et propose les services nécessaires aux navires pour réaliser leurs escales. Se sont installées sur le site portuaire de Chef de Baie près d’une quinzaine d’entreprises de mareyage pour réaliser les premières transformations des produits de la mer. 
    L’ensemble de la place halioportuaire représente 1 237 emplois directs, indirects et induits à l’échelle de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle et plus de 300 M€ de chiffre d’affaires direct, indirect et induit. Deux partenaires se sont unis au sein du syndicat mixte pour assurer le maintien et le développement de cette plateforme halioportuaire, la Communauté d’Agglomération de La Rochelle et le Département de la CharenteMaritime.
  2. Plan d'accès
  1. PORT DE PECHE CHEF DE BAIE LA ROCHELLE


    1. Terminé
  2. Informations pratiques
    Visite accessible aux personnes en situation de handicap

    Accueille des stagiaires collège et lycée