Les maladies rares sont comme leur nom l’indique : rares. Ces pathologies, bien que peu fréquentes, affectent considérablement la qualité de vie des malades et nécessitent une prise en charge spécifique ainsi qu’une coordination efficace entre les professionnels de santé.
En tant que chirurgien-dentiste, vous occupez une place importante dans le dépistage précoce de ces maladies rares.
Cette année, votre URPS vous propose une série de webinaires dédiés à cette thématique.
Le premier rendez-vous aborde le thème suivant : la prise en charge de l’oligodontie – quelle coordination ville-hôpital ?
Il sera animé par le Dr Ludovic Lauwers, praticien hospitalier en chirurgie orale au CHU de Lille et responsable du Centre de compétence des maladies rares de la bouche et des dents (réseau O’rares).