1. Présentation de l'atelier

    Cet atelier aborde les différents types d’appels à projets et d'appels à candidatures qui existent dans le champ des arts visuels (commandes, 1% artistique, résidences, etc.), leurs spécificités, et les ressources existantes pour les trouver. Son objectif est de guider les participant·e·s pour identifier et distinguer les opportunités pertinentes de celles qui ne le sont pas en fonction de leur parcours, de leurs objectifs et de leur activité. L’atelier apporte enfin des conseils concernant la méthodologie et les étapes à suivre pour constituer un dossier de candidature pertinent.


    Pour qui ?

    Tout·e artiste en début de parcours (étudiant·e, diplômé·e ou autodidacte) ayant une pratique dans les champs des arts visuels et souhaitant mieux comprendre l’environnement des appels à projets et à candidatures et identifier ceux qui sont pertinents pour son activité. 


    À propos de l'intervenante

    Céline Guimbertaud est l’une des créatrices de l'agence amac. Basée à Paris, elle intervient sur des missions de conseil, de production et de coordination de projets artistiques ou d’événements culturels et accompagne régulièrement des artistes dans la constitution de dossiers de candidature et de réponse à des appels à projet ou 1% artistique. Elle assure également le suivi des différentes missions de l’agence auprès des réseaux professionnels et collectivités ainsi que la coordination du dispositif SHIFT, programme d’accompagnement des artistes plasticien·ne·s en Île-de-France dont la deuxième édition est prévue en 2022.



    Contact et renseignements 

    Grégoire Pastor – gregoire@artagon.org
  1. Atelier [structuration]

    Les appels à projets dans les arts visuels 

    02/12 | 9h30-12h30
    1. Terminé
  2. Date et heure
    1. jeudi 02 décembre 2021 à 09:30
    2. L'activité est close !
  3. Participants
    Participants
  4. Informations pratiques
    Jeudi 2 décembre
    9h30-12h30

    Artagon Marseille
    13 boulevard Jean Bouin
    13014 Marseille

    Gratuit sur inscription (obligatoire), dans la limite des places disponibles.

    La présentation de son pass sanitaire ou d'un test négatif réalisé depuis moins de 48h est obligatoire pour accéder au bâtiment.