- Espace administrateur
- Mes premiers pas
- Fiche activité | Formulaire
- Créneaux
- Contacts
- Carte bancaire
- Paramétrages
- Communication
- Tutoriels vidéos
- FAQ
- Astuces
- Accès privé à un groupe de contacts
- Accès privé par intégration des contacts directement dans l’éditeur
Créer un accès privé permet de privatiser les inscriptions à un formulaire à des personnes identifiées.
L’identification peut se faire par la création d’un groupe (à affecter à un formulaire) ou directement sur chacun des formulaires.
Pour chaque personne définie comme autorisée à s’inscrire vous pouvez limiter en quantité le nombre d’inscriptions permises et définir un tarif spécifique.
- Accès privé à un groupe de contacts
Il faut tout d’abord créer un groupe de contacts. Cliquez dans le menu de votre espace administrateur sur Contacts > Vos contacts > créer un nouveau groupe. L’avantage de créer un groupe c’est que vous pourrez l’affecter à plusieurs fiches activités.
Une fois votre groupe créé, rendez-vous dans l’éditeur de la fiche dont vous souhaitez privatiser l’accès
Menu Description > Accès limité, cochez « L’accès est privé, réservé à une liste de contacts »
Affecter votre groupe de contact à votre fiche activité. Vous pouvez également ajouter des emails supplémentaires en les important ou en les saisissant.
2. Accès privé par intégration des contacts directement dans l’éditeur
Si vous n’avez pas créé de groupe de contacts, vous pouvez importer une liste de contacts directement ici ou bien saisir les différents emails concernés. Veillez bien à ce que les emails soient bien en colonne.
Dans tous les cas,
- Vous pouvez affiner vos droits d’accès en limitant les quantités disponibles ou bien en définissant un tarif particulier pour chaque contact.
- Si vous avez un doute sur vos adresses emails, tester la validité de celles-ci
- Vérifiez que vous retrouvez bien vos contacts dans la partie « Contacts ayant accès à l’activité » puis cliquez sur « Enregistrer l’accès privé pour ces contacts » et ensuite sur « Retour » pour terminer.
Votre formulaire d’inscription est désormais privatisé, lorsqu’un internaute tentera de s’inscrire, il lui sera demandé de renseigner son email pour vérifier si son accès est autorisé. Si l’email est autorisé il accèdera à l’inscription si ce n’est pas le cas, son accès sera refusé.